RETOUR

Dentisterie esthétique

Selon l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), la santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité.

 

Se préoccuper de la répercussion sociale et personnelle de votre sourire fait partie de notre métier.

 

Dans une ère où le visuel revêt une importance capitale, et où la communication est primordiale, il semble opportun d’améliorer l’image de soi vers les autres, mais avant tout pour sa propre joie.

 

Dans l’esprit de certains patients, la dentisterie esthétique a une connotation (à tort) négative : c’est onéreux, c’est mal remboursé par les organismes de sécurité sociale et/ou mutuelles et c’est futile.

 

Pourtant la dentisterie esthétique est une thérapeutique contemporaine et devrait être appelé dentisterie conservatrice.

 

Pourquoi délabrer et couronner une dent sous prétexte qu’elle est grise juste pour la rendre plus jolie? … alors qu’un simple éclaircissement nous permet un résultat tout aussi joli en conservant votre dent.

 

 

Nous ne sommes pas contre la réalisation de couronnes mais cette thérapeutique doit être la dernière option choisie lorsque la dent est trop délabrée.

 

Malheureusement trop de patients tardent à venir consulter et nous sommes dans l’obligation de réaliser une telle thérapeutique.

 

Pourtant nous avons la possibilité de réaliser une multitudes d’actes en amont de la couronne qui nous permettent d’être bien plus conservateurs avec votre organe dentaire.